Un « Rendez-vous au Kiosque » placé sous le signe de l’humour

Rire sans retenue, « ari gra », comme on dit chez nous : c’était le thème choisi par le Service Culturel de la Ville de Cayenne pour la reprise des « Rendez-Vous du Kiosque », ce vendredi 25 avril 2014. Animation devenue un incontournable du paysage cayennais. Ce nouveau rendez-vous sur  la place Auguste Horth des Amandiers a, cette fois, réuni la population autour du rire. Pour cela, Roger Vaïti et sa « Troupe  des Jeunes Espoirs », Théo Régina et « Kozé Initil » se sont succédé sous le Kiosque…

Comme il est de coutume désormais, la municipalité organise, chaque dernier vendredi du mois, une rencontre culturelle avec la population. Cette fois, c’est l’humour qui a été le fil conducteur de cette soirée qui a réuni un public venu nombreux. C’est d’abord Roger Vaïti qui s’est chargé de lancer la soirée, accompagné de sa troupe de jeunes comédiens. Ensemble ils ont proposé plusieurs sketches, tous autant hilarants les uns que les autres : les employés de bureau, les jeunes des quartiers, les demandeurs d’emplois ont notamment été parmi les cibles de leurs caricatures. Théo Régina leur a ensuite emboîté le pas  avec une prestation essentiellement composée de parodies  musicales ; ce dernier reprenant des titres bien connus localement avec des paroles satiriques a, comme à son habitude, fait le public rire aux éclats. Enfin, la troupe de comédiens « Kozé Initil » qui s’est faite connaitre par le biais de vidéos diffusées sur le net,  et dont la notoriété depuis est grandissante a conclu la soirée. Derniers à se présenter sous le Kiosque, ils ont gratifié le public d’un mini spectacle bien orchestré en guise d’apothéose. Une prestation qui n’a fait que confirmer leur talent en devenir.

Malgré un temps qui s’est montré menaçant en début de soirée, ils étaient nombreux à avoir pris place sur la Place des Amandiers. Une satisfaction pour la Ville qui démontre tout l’intérêt que la population porte à cette manifestation. Madame Sandra TROCHIMARA l’Adjointe au Maire déléguée à la Culture a d’ailleurs salué cet engouement du public et a d’ores et déjà invité la population au prochain « Rendez-Vous au Kiosque ». Affaire à suivre….