Ouverture de la 10ème édition du Kayenn Jazz Festival

Dans le cadre du mois de la Ville, cette année, la municipalité de Cayenne organise le Kayenn Jazz Festival du 13 au 18 octobre 2015. L’ouverture protocolaire de cette 10 éme édition s’est déroulée ce mardi 13 octobre à la maison de quartier de Mirza, et c’est Madame Sandra Trochimara adjointe déléguée à la culture représentante de Madame le maire de Cayenne (hors du département) qui en a eu l’honneur.
La volonté étant de démocratiser le jazz pour en faire un événement rayonnant sur d’autres communes de Guyane et qu’il prenne cette année toute sa dimension, grâce à une programmation riche et de qualité afin de répondre aux attentes de la population.
En têtes d’affiche Aruhna , Loothy et Septeto Internacional  pour cette ouverture.  La ville capitale sera sous influence jazz toute la semaine, une programmation qui mettra en avant la scène jazz locale, une manifestation artistique et culturelle de dimension internationale. Elle se définit comme l’une des plateformes de rencontre des professionnels de la musique, favorisant ainsi les échanges pour une plus grande diffusion du jazz et de la promotion des artistes guyanais. Cette nouvelle édition qui ravira sans nulle doute les festivaliers.