« Lire en accroche », pour donner aux enfants le goût de la lecture

Samedi 11 juillet 2015, la Ville a organisé « Lire en accroche », une nouvelle action destinée à susciter l’intérêt des petits pour les livres. Cette invitation à la lecture, au concept original, s’est tenue sous les amandiers de la place Auguste Horth.

Donner le goût de la lecture tout en se divertissant, tel était l’objectif de la manifestation imaginée par la Direction des Affaires Culturelles et de la Coopération (DACC). Il s’agissait, en effet, de donner aux enfants une image ludique des ouvrages, eux qui trop souvent les associent aux bancs de l’école et la rigueur des classes.
Pour cela, des ouvrages dédiés aux 3-13 ans ont été accrochés à basse hauteur des amandiers de la place. Accessibles aux petits, ces derniers ont pu lire ou regarder les images des livres de leur choix, tout en s’amusant.
Toute la journée, des enfants accompagnés de leurs parents se sont prêtés au jeu, dans ce cadre naturel apaisant. De bon augure pour la municipalité qui s’emploie à les inciter à la lecture, en particulier dans les quartiers. La Ville a d’ailleurs fait, récemment, l’acquisition d’une bibliothèque itinérante dans cette optique.