Inauguration de la 1ère Bibliothèque en libre-service

Vendredi 6 avril 2018, Sur la Place des Roses à Mont-Lucas, le Maire de Cayenne a inaugure en présence du Directeur de la Siguy, la Vice-présidente de la CTG déléguée à la Culture, le Délégué du Préfet de la Région Guyane et les partenaires, la 1ère Bibliothèque en libre-service de Guyane.

Dans son allocution, Madame le Maire a rappelé que « la culture est une arme de construction humaine massive ».

Les livres seront désormais en accès libre dans l’espace gratuitement et accessibles à tous. Le principe est d’inciter la population à lire. Tout le monde pourra ainsi prendre, laisser ou feuilleter sur place. La prochaine bibliothèque sera installée en avril au quartier de la Rénovation Urbaine. Ces bibliothèques sont financées en intégralité par la Ville.