Le Kiosque des Amandiers accueille la comédie dramatique « Pour un oui pour un non »

Le Kiosque des Amandiers accueille la comédie dramatique « Pour un oui pour un non »

Dimanche 20 octobre 2014, le Kiosque Auguste HORTH des Amandiers a accueilli une représentation théâtrale interprétée par Grégory ALEXANDER et Patrick MOREAU.

« Pour un oui pour un non » ; nom de la comédie dramatique écrite par Nathalie SARRAUTE et jouée par les deux comédiens de la compagnie de « L’homme aux semelles de vent », est une joute verbale périlleuse et cocasse entre deux amis qui malmène leur amitié. Une  pièce qui  55 minutes durant a mis en scène ces petits riens de la vie quotidienne qui, avec le temps, peuvent gangréner et détruire les amitiés les plus solides.
Installée sous le Kiosque, la centaine de spectateurs présents a vécu cette représentation de manière intense, au plus près des comédiens, dans le cadre intimiste et convivial du Kiosque des Amandiers.

Synopsis :
Deux amis de longue date se retrouvent. Au  cours de leur conversation le conflit démarre à propos d’une  certaine façon qu’aurait eu l’un de prononcer « C’est bien, ça ! ».
Dans une véritable joute verbale, les deux amis s’attachent à dire et à comprendre d’où vient ce mal, cherchent les mots, et les explications de leur fâcherie.
Entre les êtres circulent de tous petits évènements, apparemment sans incidence. Que l’on remarque l’un d’entre eux et le voilà qui gangrène et détruit avec le temps les amitiés les plus fortes. Dans le théâtre de Nathalie Sarraute, on entend tout ce qui généralement n’est pas dit. Le langage installe le danger sur la scène. Un mot est dit et ça y est …
Les mèches sont allumées.

Laisser un commentaire