Le Jardin d’enfants présente le carnaval en Europe

Les petits géants du Jardin d’enfants Municipal, ont découvert les photos de leurs petits correspondants suisses.

En effet, la structure a débuté une correspondance avec plusieurs structures d’accueil de la petite enfance (Suisse, Allemagne et même le canada). Elle a reçu cette semaine, un premier pli de Genève. Grâce aux nombreuses photos, l’équipe du jardin et les enfants ont ainsi pu visualiser l’environnement dans lequel évoluent leurs petits camarades suisses.
Dans le cadre d’un projet initié par une maman artiste d’un enfant accueilli à la maison des enfants, les Petits Géants ont été sollicités pour envoyer un petit objet de la nature ou de récupération de chez nous (cailloux, graines, boutons…)

Chez nous, en Guyane, c’est le carnaval, alors quoi de plus normal pour l’équipe et les enfants que de présenter fièrement « notre carnaval » vu par les enfants.
Pour ce second envoi, des photos, cartes postales, ouvrages et nos incontournables touloulous . Ainsi une vingtaine de coloriages de personnages traditionnels et leurs significations seront envoyés à Genève.

C’est avec plaisir et enthousiasme que la structure va poursuivre ce voyage culturel, pédagogique et européen depuis Cayenne, notre ville capitale.