Kayenn Jazz Off : l’évènement se tourne vers les communes de Guyane

Pour la première fois depuis sa création, le Kayenn Jazz Festival s’est tourné vers les autres communes du département.

C’est, en effet, l’une des particularités de cette 10ème édition, née du souhait appuyé du maire de Cayenne d’en  faire un événement profitant au plus grand nombre, notamment à ceux qui  pour des raisons d’éloignement ne peuvent prendre part aux concerts et autres animations. Cela s’est matérialisé par la tenue d’événements Jazz dans 6 autres communes de Guyane, en plus de Cayenne.

Mana, Matoury, Roura, Sinnamary ont ainsi accueilli  des concerts d’artistes comme Régine et Denis Lapassion, Darline Desca, Yann Cléry, Heaven, Septeto Internacional, ou encore Karn and the Howling Soul ;  les communes de Saint Georges de l’Oyapock et Saint-Laurent du Maroni ont, elles, été le lieu d’une exposition intitulée « L’Odyssée du Jazz », réalisée avec le concours du Conseil Général.