Journée internationale Nelson Mandela, à Cayenne

Journée internationale Nelson Mandela, à Cayenne

Le 18 juillet, jour de naissance de Nelson Mandela, a été déclarée « Journée internationale » dédiée à son œuvre, par l’Assemblée générale des Nations Unies. La Ville a  participé aux hommages en tenant, à cette occasion, une rencontre culturelle.

« Valeurs et traditions africaines et guyanaises » : c’est la toile de fond, choisie par la Direction des Affaires Culturelles et de la Coopération (DACC), pour conduire cette soirée dédiée à l’ex-Président sud-africain.
Près de 2 ans après sa mort et la dénomination, il y un an, jour pour jour, de l’ex boulevard Jubelin en son nom, en présence de la garde des Sceaux, ministre de la Justice, Christiane Taubira, c’est dans ce même lieu que Cayenne s’est souvenue de son message universel de paix et de liberté. Un message porté par l’ensemble des artistes présents pour animer la soirée. Parmi eux, Linda Rey et Sandra, Salvation Voices et bien d’autres, ont chanté Madiba jusqu’à tard dans la nuit. Un moment de rassemblement souhaité par la municipalité pour valoriser son action et renforcer la mémoire collective.

Laisser un commentaire