Cycle de Conférences : Stigmates de la colonisation sur la société guyanaise

Vendredi 26 juin 2015, s’est tenue dans les Salons de l’Hôtel de Ville une nouvelle conférence intitulée « Stigmates de la colonisation sur la société guyanaise ». Organisée par la Direction des Affaires Culturelles et de la Coopération (DACC), cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du Festival des Arts et Cultures Amazoniens mis en place par la Ville à l’occasion des  commémorations liées à l’abolition de esclavage. Comme l’indique son intitulé, la conférence portait sur les cicatrices nées de la colonisation sur nos populations contemporaines. Animée par les universitaires Sophie ALBY (Sociolinguiste), Isabelle HIDER (Anthropologue) et Serge MAM LAM FOUCK (Historien), la conférence a aussi vu la participation musicale du Chœur HENRY et MARIE. Parmi les nombreuses personnes présentes, Madame Sandra TROCHIMARA l’Adjointe au maire déléguée à la Culture a notamment souhaité la bienvenue à l’ensemble de l’assistance.