Conférence débat sur le vieux port de Cayenne

Dans le cadre de son cycle de conférence 2015 « Cayenne, mémoire et patrimoine », la municipalité a accueilli une nouvelle rencontre culturelle ce vendredi 25 septembre 2015 dans les salons de l’Hôtel de Ville.

Pour revitaliser la mémoire collective et assurer une transmission tant auprès des jeunes que des nouveaux arrivants, la Direction des Affaires Culturelles et de la Coopération (Dacc) a organisé une conférence-débat portant sur l’histoire du Vieux Port de Cayenne, un lieu symbolique intégré aujourd’hui dans notre « patrimoine local ». C’est Monsieur Armand Hidair, passionné d’histoire de la Guyane qui retraçait son passé en s’appuyant sur une présentation réalisée à l’aide d’anciennes cartes postales recueillies aux Archives Départementales. Un moment de convivialité qui a donc permis de (re)découvrir les anecdotes de ce bord de mer longtemps fréquenté.

Pour rappel:

Dans le cadre de sa politique de redynamisation du centre-ville et de reconquête de son front de mer, la municipalité a entrepris des travaux d’une part sur l’éclairage sous forme de mâts autonomes à énergie solaire équipés de lampes à LED mais aussi avec l’installation prochainement de garde-corps sur  l’ensemble du périmètre du débarcadère. La volonté étant de redynamiser cet espace et lui rendre son attractivité d’antan.