1ère édition Cayenn’ Coop’

1ère édition Cayenn’ Coop’

Organisée par la Direction des affaires culturelles et coopération, la 1 ère édition de la Cayenn’Coop qui se tenait sur le parking Benjamin en centre-ville a été un véritable moment d’échanges ce samedi 21 novembre.

En partenariat avec le Conseil de la République du Suriname, c’était l’opportunité d’associer à notre traditionnelle Sainte Cécile (fête nationale des musiciens) au 40 ème anniversaire de l’indépendance du Suriname le 25 novembre prochain. Une action innovante qui a permis de se fédérer avec notre pays voisin. L’objectif a été atteint, il s’agissait de créer par le biais de la culture, un lien entre les différentes communautés qui composent notre société, de permettre une meilleure visibilité des différents acteurs économiques dans le domaine musical et amorcer de futurs projets dans le cadre de la coopération frontalière.

Un programme varié a été proposé au public, défilés, prestations musicales, ventes d’instruments, le podium ouvert a également permis aux artistes en herbe, élèves ou professeurs de faire apprécier leur composition spontanée et autres. Sous les tentes, la population a pu découvrir les traditions culinaires du Suriname dans toute sa diversité, les fournisseurs des instruments de musique du territoire, des boutiques de prêt à porter et autres associations culturelles.

Afin de compléter cette journée, le petit train KOATI a proposé un circuit aux abords de la manifestation, ce qui a apporté une réelle attractivité pour le centre ville.

Laisser un commentaire