Marché Artisanal et Artistique de Cayenne

Marché Artisanal et Artistique de Cayenne

L’artisanat et l’art étaient à l’honneur, samedi 1er août 2015, à l’occasion d’un marché organisé par la Ville, sur la place des Palmistes. Toute la journée durant, jusqu’à tard dans la nuit, le public est venu en nombre pour apprécier les réalisations des exposants.

Inscrite dans le cadre du Cayenne Podium Vacances, c’est une manifestation entièrement dédiée au savoir faire local qui s’est tenue ce jour dans la capitale. Pour ce faire, un village d’animations a été aménagé par la municipalité afin d’accueillir la vingtaine d’artisans présents, chacun dans leur spécialité.

En un seul et même lieu étaient donc regroupés un marché artisanal, une galerie éphémère des arts graphiques et un espace de vanneries. Un large choix de produits était ainsi présenté, conformément à la volonté de la Direction des affaires culturelles et de la coopération (DACC), à l’origine de la manifestation, de mettre en place un évènement complet.

En plus des divers produits proposés, le public a aussi pu participer à de multiples ateliers. Fabrication de tambours, initiation à la danse, confection de robes traditionnelles…, c’est l’artisanat sous toutes ses formes qui a été décliné et permis à la population de découvrir les savoirs faire qui font notre patrimoine.

Le maire de Cayenne Marie-Laure Phinéra-Horth est d’ailleurs venu à la rencontre de tout ce petit monde afin d’affirmer son soutien à la production artisanale locale qui malgré un contexte économique défavorable participe grandement à l’essor du département.



image13

Laisser un commentaire