Visite des chantiers d’insertion de la Régie de quartiers de Cayenne

Depuis sa création en décembre 2015, l’association la Régie De Quartiers Cayenne a mis en place plusieurs projets notamment le développement des activités économiques ou encore le développement durable. Le but étant d’améliorer le cadre de vie du quartier en y associant les habitants. C’est dans ce cadre que, lundi 30 avril 2018, Madame Marie-Laure-Phinéra-Horth Maire de Cayenne était invitée à participer au comité de pilotage de démarrage des Ateliers Chantiers d’Insertion (ACI).

Une visite de chantiers « Action de proximité », de « Nettoyage et Environnement » et de « Bâtiment » était prévue au programme dans diverses résidences Uranus, 101 Baduel, Persinettes de Raban, Cœur de Wassai, Comou, Zéphyr, Village Chinois, chez un particulier et le Service pénitentiaire d’insertion et de probation.

« Travailler pour une réappropriation de l’environnement et du cadre de vie dans un mieux-vivre ensemble, à partir d’activités économiques et sociales afin de lutter contre l’exclusion », tel est l’objectif de la Régie de Quartiers de Cayenne.

Le Maire en a profité pour féliciter le travail accompli par l’équipe dans ces différents quartiers prioritaires de la Ville.