Signature de la Charte nationale des Régies de Quartier

Ce jeudi 24 mai, avait lieu la « Signature de la Charte nationale des Régies de Quartier » en présence de Madame Marie-Laure PHINERA-HORTH Maire de Cayenne, de Mme Clothilde BREAUD Présidente du CNLRQ (Comité de liaison national des régies de quartier) et de M. Jean-Marc AMBROISE Président de la Régie de quartier de Cayenne.
Créée en 2016, la Régie de quartier de Cayenne située dans le quartier Uranus œuvre au quotidien pour améliorer l’environnement du cadre de vie des habitants dans un mieux vivre ensemble et lutter contre l’exclusion sociale. Depuis sa création, la Régie a accueilli 64 salariés tous issus des Quartiers prioritaires.
Dans son discours, Madame le Maire a rappelé l’importance de cette signature, et qu’il était primordial d’accepter les règles de celle-ci et d’adhérer à la marque collective des Régies de quartier détenue par le CNLRQ. La Régie de Quartier de Cayenne rejoint donc les 125 régies de quartiers et 14 régies de territoire mais aussi 14 projets de régies. « Il appartient à la Régie de Quartier de Cayenne désormais de poursuivre l’œuvre engagée, c’est-à-dire par l’activité économique des personnes les plus en difficultés, et c’est ensemble que le défi sera relevé. »
La présente Charte a pour objet de proposer un mode d’adhésion clair aux Régies de Quartier. Elle servira notamment, à travers l’engagement des structures, à l’attribution de la marque collective Régie de Quartier détenue par le CNLRQ.