Restitution de l’action LACASI

Restitution de l’action LACASI

Mercredi 02 juillet 2014, de 16h30 à 17h30, a eu lieu la restitution des travaux  réalisés dans le cadre de l’action « La Culture Au Service de l’Insertion » porté par l’association ANCRAGE, à la Maison de quartier Mickaëlle  ANATOLE, cité Césaire.

Cette action vise à mettre une organisation partenariale pérenne permettant aux jeunes de la PJJ, de l’ASE et du quartier de Césaire d’accéder à un parcours d’insertion grâce à la mobilisation de leur savoir-faire par l’intermédiaire d’ateliers artistiques. Elle a été financé par l’ACSE, la Ville de Cayenne, la DAC, la PJJ, le Conseil Régional, le Conseil Général dans le cadre du Fond Interministériel de Prévention de la Délinquance.

Les objectifs de l’action étaient les suivants :

  • Valoriser le bénéficiaire dans son parcours d’insertion.
  • Accompagner le bénéficiaire vers une plus grande autonomie.
  • Développer la créativité et l’employabilité des bénéficiaires.
  • Utiliser la culture et l’art comme vecteur d’insertion sociale et professionnelle
  • Développer une cohésion du tissu social autour de ces activités.

22 jeunes ont ainsi participé tout au long de l’année à divers ateliers : couture (ANCRAGE), tambour (Tambou Levé), danse (Djambel Free Touch), atelier d’art appliqué (graff) (ANCRAGE). Ils ont également été accompagnés par l’accompagnateur social et professionnel d’ANCRAGE sur différents ateliers : la confiance en soi, le travail en groupe, l’assiduité et sur leur projet de manière individuelle.

La restitution des ateliers artistiques s’est tenue à la maison de quartier Mickaëlle Anatole, cité Césaire, le 02 juillet 2014, de 16 h 30 à 17 h 30, en présence de madame Marie-Laure PHINERA – HORTH, Maire de la Ville de Cayenne, et des partenaires.

 

 

Laisser un commentaire