Inauguration des fresques murales à la cité Cabassou

Inauguration des fresques murales à la cité Cabassou

Vendredi 1er juillet 2016, En présence de Mme Catherine Renard, 7ème Maire-Adjoint Déléguée à la Politique de la Ville et M. Jean-Marc Ambroise, 11ème Maire-Adjoint Délégué à la Démocratie Participative, a eu lieu l’inauguration des fresques murales de la cité Cabassou.

Une action de cohésion sociale et d’amélioration du cadre de vie que la Ville de Cayenne a soutenu via le Fond de Participation des Habitants (FPH), qui est un dispositif financé dans le cadre du contrat de ville par la Ville de Cayenne et le CGET. Elle a pour objectif de favoriser les initiatives, animer les quartiers et renforcer les échanges entre les personnes.

Un projet né de l’implication d’un habitant de Cabassou porteur de projet M. Mathurin (dit : Altesse) artisite peintre, et de la participations des habitants du quartier.

L’idée était de permettre l’embellissement de façades du quartier.

La Gestion Urbaine et Sociale de Proximité (GUSP) qui assurait le relais entre les médiateurs qui étaient les premiers interlocuteurs des habitants et les institutions et l’AKATIJ travaillent ensemble à Cabassou depuis maintenant un an et demi. De nombreux points de blocage ont pu se dénouer grâce au travail partenarial. Il s’agissait d’agir au quotidien pour l’intérêt des habitants, car il était nécessaire de mettre en place une action en concertation et symbiose avec les habitants du quartier. Un projet qui a été pensé afin de répondre de manière positive aux dégradations du quartier, ainsi qu’au manque d’activités sur Cabassou.

Les principaux objectifs du projet étant :

  • La valorisation du travail d’un artiste local;
  • De faire participer tous les habitants à l’amélioration de leur cadre de vie;
  • De remédier aux dégradations des rdc d’immeubles  par une appropriation artistique des lieux par les habitants.

Le projet GRAFF est le premier projet à Cabassou avec l’AKATIJ et la GUSP.

Coût total : 2900 €

IMG_4163

 

Laisser un commentaire