Recensement 2023: Élus et agents mobilisés, Mont-Baduel devra être entièrement recensé

Recensement 2023:  Élus et agents mobilisés, Mont-Baduel devra être entièrement recensé

Samedi 28 janvier 2023, Madame Sandra TROCHIMARA, Maire de la Ville de Cayenne, Madame Laura HIDAIR, 14ème Maire Adjointe déléguée à la Prévention des risques professionnels et Lutte contre l’habitat Indigne et Informel, Madame Farah GRISET-KHAN, Conseillère Municipale déléguée aux Finances, Fiscalité et Gestion du domaine public, et Monsieur Edouard PARUTA, Directeur Général des Services de la Ville, ont accompagné la brigade de recensement intervenant sur le squat du Mont-Baduel.

Cette année, dans le cadre du recensement et en accord avec l’INSEE, la Ville de Cayenne recensera l’ensemble du squat de Mont-Baduel ainsi que d’autres lieux d’habitations informelles. Durant l’intervention du samedi 28 janvier, seule une portion du squat a été sondée. Plusieurs déplacements seront nécessaires pour rendre le recensement exhaustif.

Pour rappel, le recensement est fondamental car il sert de base de calcul de la dotation générale de fonctionnement, d’où l’intérêt de procéder au recensement exhaustif de la population et notamment des zones d’habitats spontanés.