L’Association Jeunesse et Vie en visite au centre EKO TRI

C’est dans un esprit de solidarité et d’entraide que, depuis le début de la semaine, l’association Jeunesse et Vie organise des journées de ramassage sur des sites naturels de Cayenne. Une vingtaine de bénévoles de la cellule environnement y ont pris part, avec comme but de « ramasser les déchets laissés ou rejetés sur les plages ».

Ces Journées permettent notamment de réduire la pollution de l’eau, des sols et de protéger la faune domestique et sauvage, mais ce sont aussi des actions de sensibilisation sur les déchets et de leur impact néfaste sur notre cadre de vie.

Pour remercier ces jeunes, Marie-Laure Phinéra-Horth, Maire de Cayenne et Présidente de la Cacl, les a convié au centre de tri « EKOTRI », nouvellement inauguré, afin qu’ils visitent les lieux. Une invitation qui valorise leurs actions citoyennes pour la protection de l’environnement.

Crédit photos : Cacl