Journée Internationale de la Jeunesse

La Journée internationale de la jeunesse, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1999, est commémorée chaque année le 12 août afin d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les problèmes de la jeunesse et célébrer le potentiel des jeunes en tant que partenaires dans la société.
Louis-Mike CALUMEY, Conseiller Municipal délégué à la Jeunesse, représentait Sandra TROCHIMARA, Maire de la Ville de Cayenne, durant cette journée pilotée par Madame Darialva MONTEIRO présidente de l’Association Anges en lien avec les jeunes de Cabassou sous le thème « L’avenir de la jeunesse en toute sécurité ».
L’accompagnement de la jeunesse à prendre en main son destin et à poursuivre la construction de notre société est une épreuve d’endurance dans laquelle s’est engagée Madame le Maire de la Ville de Cayenne et particulièrement le Conseiller Louis-Mike CALUMEY à travers sa délégation. De façon générale, les travaux et investissements du Conseil Municipal ont pour seul objectif de rendre meilleur le quotidien des générations actuelles et à venir.
Sandra TROCHIMARA, Maire de la Ville de Cayenne, salue le travail de proximité mené par ses collaborateurs qui œuvrent au quotidien pour nos jeunes à travers le sport, la réussite éducative, l’accompagnement social et l’éducation culturelle par exemple; mais aussi toutes les associations qui s’engagent pour le devenir meilleur notre jeunesse.