Brunch Solidarité en Jazz

Brunch Solidarité en Jazz

La Ville de Cayenne, dans le cadre du Kayenn Jazz Festival 2015, organisait hier un Brunch solidaire à l’hôtel Royal Amazonia. Une action destinée à récolter des fonds pour l’association France Alzheimer Guyane.

Conformément à sa volonté d’en faire un évènement démocratisé afin qu’il profite au plus grand nombre, la municipalité a imaginé cette action en faveur de l’association. Réalisée pour la première fois, il s’agissait, en effet, de se servir de l’engouement crée ces quelques jours autour du jazz pour participer à une cause noble: celle de l’aide aux personnes concernées par la maladie d’Alzheimer.

Dirigée par Madame Annick Thomas, l’association  France Alzheimer Guyane, anciennement Asgual, œuvre depuis de nombreuses années dans le département, avec pour objectif principal de combattre l’isolement des malades mais aussi d’accompagner les familles.  Avec  plus de 750 personnes atteintes en Guyane, l’action de l’association et ses bénévoles est primordiale mais les moyens restent encore bien insuffisants.

Profitant du cadre et du temps ensoleillé, de nombreuses personnes ont ainsi participé en toute convivialité à cette action de solidarité. Autour du brunch, la formation Vibr’ A Sons Trio et la chanteuse Darline Desca ont assuré la partie musicale de cette journée placée sous le signe de l’altruisme.


Laisser un commentaire