Réception aménagement du jardin paysager

Mercredi 6 janvier, le maire Marie-Laure Phinéra-Horth, en présence des élus de la Ville de Cayenne, assistait à sa première action de l’année, l’ouverture officielle du nouvel aménagement paysager situé à l’angle des rues Aron et Voltaire.

Cet espace vert a été conçu dans le cadre de la politique d’embellissement de la Ville, une logique pour le premier magistrat, de concevoir autrement le centre ville notamment en voulant développer son identité et d’affirmer une volonté de renouer avec l’environnement.

Ce projet urbain, aménagé par l’entreprise SNG (Société Nouvelle Guyanet), s’accompagne d’aménagements publics de qualité composé d’ilots fleuris, de bancs, d’une partie piétonnière et des bornes de propreté.

Non seulement elle offrira aux riverains une vue panoramique naturelle (à proximité de la plage l’Anse Chaton), elle favorisera également des échanges entre les habitants du quartier ainsi fédérer du public de tout âge favorisant le vivre ensemble.