Pose de la première pierre du lycée annexe Saint Joseph

Ce vendredi 30 juin, Mme Gisèle Jean-Louis maire-adjointe représentait le maire de Cayenne à l’occasion de la Pose de la Première du Lycée Annexe de l’Externat Saint Joseph de Cluny situé rue Lalouette. Sous le haut patronage de Monseigneur Lafont, et en présence d’André Barrat Président de l’OGEC, Micheline Louis-Joseph et Alick Olivier Chefs d’établissement de l’Externat, Olivier Mantez Président de Nofrayane, Rodolphe Alexandre Président de la CTG et Martin Jaeger Préfet de la région Guyane.
Aujourd’hui, l’externat Saint Joseph de Cluny a pris une grande importance dans l’enseignement guyanais. En effet plus de 1500 élèves y sont inscrits depuis la maternelle jusqu’au lycée.
Les travaux du futur établissement d’une surface de 2400 m  bâti sur 3 niveaux devraient durer 15 mois pour un montant de 4 660 000 €. La rentrée scolaire est prévue en milieu d’année soit Janvier 2019. Au début, la capacité d’accueil sera de 450 élèves (nombre d’élèves déjà accueillis actuellement sur le site de Lalouette) mais à terme devrait recevoir 650 élèves. Cela permettra de développer l’offre de formation et de réorganiser la structure d’accueil, pour une meilleure répartition des 3 unités car à ce jour, le site existant reçoit 1300 élèves pour les 3 unités confondues (élémentaire, collège, lycée).
Un projet qui devrait comporter :

• 15 salles banalisées
  • 2 laboratoires de langues