Visite de la nouvelle sous-préfète à l’Hôtel de Ville

Ce Lundi 20 septembre 2014, Madame Marie-Laure PHINERA-HORTH, recevait dans ses bureaux de l’Hôtel de Ville, Madame Laurence BEGUIN, nouvelle sous-préfète, qui prenait son poste en remplacement de Monsieur Eric CAYOL,  ancien sous-préfet délégué à la Cohésion Sociale et à la Jeunesse auprès du préfet.  Monsieur Eric CAYOL ayant été nommé au Journal officiel du jeudi 7 août 2014, sous-préfet de Château-Thierry (Aisne). Un entretien au cours duquel la nouvelle sous-préfète, a échangé avec Madame le Maire sur ses orientations et ses nouvelles fonctions au sein de la Préfecture de la Guyane, où elle aura également en charge une plus étroite collaboration avec les Maires de Guyane. Madame Laurence BEGUIN, commissaire divisionnaire de la police nationale détachée en qualité de sous-préfète hors classe, a été nommée sous-préfète chargée de mission auprès du Préfet de la région Guyane, par décret du Président de la République en date du 5 août 2014. En provenance du Pays de Lanouaille dans le Sud Ouest, plus précisément de la Dordogne, où elle était en poste au fauteuil de sous-préfète de l’arrondissement de Nontron, depuis décembre 2012. Nos latitudes ne lui sont pas inconnues puisque Madame Laurence BEGUIN, a séjourné quelques temps aux Antilles, où elle a occupé successivement les fonctions de Chef de la sûreté départementale à la circonscription de sécurité publique de Pointe-à-Pitre, et de Directrice départementale adjointe de la sécurité publique de Guadeloupe avant d’occuper les fonctions de commissaire central adjoint de la circonscription de sécurité publique de Pointe-Pitre. Une carrière au service de l’Etat qu’elle a débuté en tant que professeur d’histoire et géographie au lycée français de Bagdad en Irak.