Visite de courtoisie du nouveau procureur de la République

Le Maire et premier Magistrat de la Ville, Marie-Laure Phinéra-Horth, a accueilli dans ses bureaux de l’Hôtel de Ville ce mercredi matin, le nouveau procureur de la République de Cayenne, Éric Vaillant, dans le cadre d’une visite de courtoisie.

Cet ancien procureur de la République près le tribunal de grande instance de Douai, où il était en poste depuis janvier 2010, a pris officiellement ses fonctions le 1 septembre 2015. Il a, entre autre, fait de la lutte contre les violences sa priorité absolue.

Eric Vaillant, un magistrat de 48 ans qui connaît les Dom, puisqu’il a déjà été en poste à Mayotte et en Martinique, où il était substitut du procureur placé. Cela lui a également permis de venir régulièrement en Guyane entre 1999 et 2003. Il était notamment affecté à Saint-Laurent du Maroni, où il a crée la Maison de la justice et du droit.