Une nouvelle centenaire à Cayenne

Le maire, Marie-Laure Phinéra-Horth, était venue ce mercredi 25 novembre, rendre un fervent hommage à la nouvelle centenaire que compte aujourd’hui notre département.

L’Ephad des Palmistes, où réside ce nouvel emblème de la longévité guyanaise, avait invité le maire de la ville à participer à la fête organisée en hommage à Cécile Casca, une résidente hors du commun. Un évènement sur le thème “du Moyen orient à la Guyane“. Cette centenaire énergique est originaire de Turquie où elle a vu le jour le 22 novembre 1915, durant le génocide arménien. Installée en Guyane depuis 68 ans, Cécile Casca lui laisse un héritage de 24 Guyanais.

Après lui avoir offert un bouquet de fleurs au nom de la Ville et de son conseil municipal, Marie-Laure Phinéra-Horth, a pris place aux côtés de celle que l’on nomme aussi affectueusement “La VIP de l’Ephad Saint-Paul “, avec qui elle a échangé quelques mots et soufflé les cent bougies.