Une formation incendie pour les agents de la Ville

Le service de formation et d’insertion de la Mairie de Cayenne, tenait ce mercredi matin dans la Salle de Délibérations de l’Hôtel de Ville, une séance d’information préalable à destination des agents devant suivre une formation incendie, sur le thème “réagir efficacement face à un incendie“.

Cette formation distillée par l’organisme AMAZONIA INCENDIE, et organisée par le Centre national de la Fonction Publique en partenariat avec la ville de Cayenne, s’adresse à un panel de 80 agents.

Le Maire, Marie-Laure Phinéra-Horth, avait tenu à ouvrir cette séance en réaffirmant sa préoccupation du bien être du personnel et des administrés de la ville, en assumant la part de responsabilité qui l’incombe civilement. Lors de sa prise de parole Marie-Laure Phinéra-Horth, a mis l’accent sur la formation qui est un devoir, mais plus encore quand il s’agit de protéger. Il faut tout mettre en œuvre afin d’assurer au mieux la sécurité des enfants, du personnel et du public, en développant les compétences requises pour agir en circonstance.

Madame Marie-Thérèse Laloupe, Responsable du service formation, a ensuite exposé tous les détails de cette formation qui doit se dérouler sur la commune de Macouria. Une organisation étant prévue en interne pour assurer leur transport sur le lieu de formation.