Une délégation de la République d’Haïti à la Mairie

Une délégation composée du secrétaire général de l’ambassade de la République d’Haïti à Paris, Monsieur Gary ASSAD, accompagné de Monsieur Jacques Raphaël MARCELLUS, le consul d’Haïti en poste à Cayenne et de Madame Sabrina PIERRE, Vice Consule, a rendu visite ce lundi 14 avril 2014 à Madame Marie-Laure PHINERA-HORTH, Maire de la ville de Cayenne. Cette entrevue se plaçait avant tout comme une rencontre de courtoisie. En effet Monsieur Gary ASSAD  profitait de sa présence au salon du tourisme, qui se tenait ce weekend au Progt de Matoury, pour venir saluer le premier Magistrat de la ville.

C’est la première fois que le secrétaire général de l’ambassade de la République d’Haïti se déplace dans notre région. Lors de ce chaleureux entretien dans les bureaux de Madame le Maire, de nombreux sujets ont été évoqués, aussi bien sur les projets de la ville de Cayenne que sur les échanges entre les diverses communautés. La tenue des débats ne fait que confirmer qu’en termes de coopération, les relations guyano-haïtiennes sont au beau fixe. Monsieur Gary ASSAD, a également profité de cette occasion pour féliciter Madame Marie-Laure PHINERA-HORTH, pour son élection et sa reconduite au poste de Maire de la ville de Cayenne. Lors de cet entretien, le secrétaire général n’a pas manqué de convier Madame Marie-Laure PHINERA-HORTH, à venir découvrir le nouvel Haïti qui se dessine, un pays plein de promesses.