Un dimanche de belote sur la place des Palmistes

Après avoir accueilli la Grande Nuit Cayennaise la veille, la Place des Palmiste sort de sa torpeur ce dimanche 19 octobre 2014 pour préparer l’arrivée des premiers aficionados et inconditionnels de la belote. Dans le cadre de la fête de Cayenne, à la demande de la DACC (Direction des Affaires Culturelles et de la Coopération), le CAVIC (Comité des Agents de la Ville de Cayenne) organisait, la deuxième édition de son concours de belote. 48 beloteurs chevronnés se sont affrontés de huit heures à dix-huit heures sous les tentes dressées par la ville de Cayenne. Un concours réparti en cinq manches. Le vainqueur s’est vu attribuer la somme de 200 euros et une superbe coupe. Le deuxième lui est reparti avec 130 euros et une coupe, le troisième 90 euros et une coupe, le quatrième 90 euros et le cinquième 30 euros. Tous sont repartis en se donnant rendez-vous pour la revanche.