Signature de la convention du label “Tourisme & Handicap“

Ce samedi 18 avril 2015, un évènement dans l’évènement se déroulait au PROGT de Matoury. C’est parmi tous les exposants du 17ème Salon du Tourisme et des Loisirs, que la Ville Capitale, représentée par Madame Dominique BERTONI, Conseiller Municipal déléguée au Tourisme, signait avec les autres partenaires et les professionnels du tourisme, la convention du label “Tourisme & Handicap“.
Cette convention a pour objectif d’apporter une information fiable, descriptive et objective de l’accessibilité des sites et équipements touristiques en tenant compte de tous les types de handicaps et de développer une offre touristique adaptée et intégrée à l’offre généraliste.
La mise en place du label “Tourisme et Handicap“ est une réponse à la demande des personnes en situation de handicap, qui veulent pouvoir choisir leurs vacances et leurs loisirs en toute liberté. La marque apporte une garantie d’un accueil efficace et adapté aux besoins indispensables des personnes handicapées.
C’est aussi un moyen de sensibiliser les professionnels du tourisme à l’accueil des personnes handicapées, grâce aux unions professionnelles, mais aussi par l’intermédiaire d’institutionnels du tourisme. Une tâche à laquelle l’Office de Tourisme de Cayenne, représenté à la convention de cette signature par sa Directrice Madame Charlotte  CAFFIER,  s’emploie en permanence.
Pour en savoir plus n’hésitez pas à consulter le site de Tourisme et Handicap à cette adresse.