Réunion avec les usagers du stade Raymond CRESSON

Réunion avec les usagers  du stade Raymond CRESSON

Ce mercredi 20 mai 2015, Madame Marie-Laure PHINERA-HORTH, Maire de la ville de Cayenne, avait invité les différents usagers du stade Raymond CRESSON de Cayenne à une réunion d’information sur l’utilisation des infrastructures du stade. Suite aux récents évènements ayant amené la ville de Cayenne a fermer pour des raisons de sécurité les écoles Zéphyr et Mariette BERNUDE, il avait été décidé de transférer provisoirement les classes de l’école élémentaire dans des mobil-homes qui seraient installés dans l’enceinte du stade Raymond CRESSON. Madame le Maire était accompagnée de Monsieur Eric LAFONTAINE, son Directeur de cabinet et des Directeurs des Services techniques et des services des Sports de la ville de Cayenne pour répondre aux interrogations des représentants des usagers du stade présents. Des membres du Conseil Municipal avaient également pris part à cette réunion autour de Madame le Maire. Monsieur Jean LAQUITAINE, Maire-Adjoint et Délégué à la Scolarité, Madame Marie-José LALSIE, Maire-Adjoint et Déléguée aux Sports, Monsieur Axel RINO, Maire-Adjoint et Délégué à la Jeunesse et Monsieur Chester LEONCE, Conseiller Municipal et Délégué à l’Aménagement Urbain. Monsieur Eric THEOLADE, Directeur Général des Services Techniques et Monsieur Thierry DE NEEF, Directeur adjoint des Sports ont su apporter les réponses sur le plan technique et organisationnel des infrastructures du stade.

Dans un premier temps, les terrains de basket-ball et de volley-ball resteront accessibles aux usagers le soir et le week-end, étant donné que l’installation de l’école provisoire se fera sur le terrain de football du stade Raymond CRESSON. Le redéploiement du calendrier d’utilisation du stade ne concerne donc dans un premier temps que l’activité football. Des propositions ont été avancées, mais restent susceptibles de modifications et en attente de validation par les instances concernées.