Rencontre avec les riverains de la cité Ampigny

Ce mercredi 25 février 2015 les riverains de la cité Ampigny ont répondu en nombre à l’invitation que leur avait faite Madame Marie-Laure PHINERA-HORTH, le Maire de la ville, dans l’enceinte de l’école Léopold HEDER. Cette rencontre, à laquelle la majorité des membres du Conseil Municipal avaient pris part, en montrant ainsi l’importance qu’ils attachent à la vie des quartiers, était destinée à leur faire part de l’avancée des travaux dans leur quartier. Monsieur Eric LAFONTAINE, le Directeur de Cabinet, Monsieur Eric THEOLADE, le Directeur des Services Techniques, Madame Gwladys NORTON, la Directrice de l’Aménagement, étaient également présents pour répondre aux riverains. Mais c’est surtout vers les représentants de la société DLE qu’étaient dirigées les premières questions, suite aux derniers évènements climatiques. Les travaux n’étant pas terminés, les fortes pluies des derniers jours ont entrainées le débordements des réseaux d’évacuation des eaux de pluie dans le quartier. Madame Marie-Laure PHINERA-HORTH a insisté sur l’obligation de trouver des solutions immédiates, pour protéger les riverains contre de nouveaux dégâts, avant le coefficient des hautes marées attendues pour le 20 mars prochain. Des propositions ont été faites dont celle de Monsieur Chester LEONCE, Conseiller Municipal Délégué à l’Aménagement Urbain, qui a retenu la faveur des représentants de la société DLE et des riverains, et permettrait de palier à l’urgence par l’utilisation de motopompes au point névralgique du réseau. La fin et la réception des travaux par la ville de Cayenne devrait avoir lieu fin mars 2015. Une autre gêne a également été soulevée, sur le réseau de bus de la CACL, dont Madame Marie-Laure PHINERA-HORTH est également la présidente, et notamment sur certains abris bus qui ne sont pas conformes ou mal adaptés à notre région. C’est Monsieur Serge BAFAU, Vice Président à la CACL, qui a répondu et rassuré les usagers sur ce point.