Réhabilitation du Stade Scolaire de Cayenne

Ce lundi 2 mars 2015, la ville de Cayenne et la Région Guyane se sont retrouvées sous le même toit, celui du hall du Stade Scolaire. Une rencontre destinée à entériner le projet initié en 2010 lors de la candidature de la ville de Cayenne qui est à l’origine de l’opération “Guyane base avancée 2014 et 2016“. C’est donc cette date qui a été choisie pour procéder à la signature de la phase 1 de la convention de réhabilitation passée entre la Ville de Cayenne et la Région Guyane, pour la réhabilitation du Stade scolaire. Une convention signée par Monsieur Rodolphe Alexandre, le Président de la Région Guyane, et Monsieur Philippe Kong, adjoint au maire de Cayenne et délégué à la Sécurité Publique de la ville, qui représentait Madame Marie-Laure Phinéra-Horth, retenue par d’autres obligations.

Les objectifs de ce vaste programme sont de gagner en cohésion sociale et répondre aux défis de la courbe démographique, et satisfaire d’une manière globale aux attentes des sportifs et des fédérations en augmentant l’offre sportive en matière d’équipement. Pour ce faire, le Stade Scolaire sera entièrement réhabilité. Ce programme d’équipements publics, prévoit la réalisation d’un terrain de football en gazon synthétique, des équipements annexes d’athlétisme avec une piste de quatre couloirs de 135 mètres et de deux sautoirs en longueurs. Sans oublier la rénovation des halls ouverts du Stade qui en avaient bien besoin.

Les travaux de réhabilitation devraient s’achever fin juin. Coût de l’opération 2 550 000 euros, financés par le Conseil Régional pour 1 300 000 euros, la ville de Cayenne pour 800 000 euros, le FEDER pour 100 000 euros, la F.A.F.A (Fonds d’Aide au Football Amateur) pour 60 000 euros et le CNES pour 290 000 euros.