Présentation de la mascotte Mouché Déboulé

mascotte mouché déboulé (1)Ce jeudi matin en l’absence de Marie-Laure Phinéra-Horth, hors du département, c’est Philippe Kong le premier adjoint au maire, qui recevait dans la salle de délibérations de l’Hôtel de Ville, les participants de l’opération Mouché Déboulé.
Philippe Kong a rappelé les grandes lignes de ce dispositif reconduit pour la troisième année par le maire de Cayenne et son conseil municipal, qui considèrent que la consommation abusive d’alcool est un véritable problème de santé publique. Depuis 2012, la Ville de Cayenne a fait de cette opération, au travers de son CLSPD (Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance), un des dispositifs majeurs de la lutte contre l’alcoolisme. L’objectif de cette réunion était de faire découvrir et présenter la mascotte créée pour servir de support symbolique et véhiculer l’image de “Mouché Déboulé“ auprès du public. Patrick Johannes, directeur de la sécurité publique de la Ville de Cayenne, a profité de cette action pour remercier l’ensemble des partenaires et tenanciers, sans qui cette opération n’aurait pu être menée.

mascotte mouché déboulé (2)Le dispositif “Mouché Déboulé“ sur le terrain, ce sont plusieurs équipes d’agents de la Ville de Cayenne et des bénévoles de l’association de lutte contre l’alcoolisme 3AG, qui ont pour mission de faire de la prévention au plus près de la population. Rappelons également que durant les périodes festives et lors de grandes manifestations, ils animent les stands de prévention et effectuent des maraudes nocturnes dans les bars et discothèques de la Ville et alentours.

Ce sont, Francesca Félix, coordinatrice de l’opération et Joey Barthélémy, directeur adjoint du CLSPD qui ont dévoilé en avant première à la presse présente, la mascotte de ce dispositif. Une mascotte qui sera présentée au public ce samedi au Village Nana et devant le dancing Polina.

mascotte mouché déboulé (3)MOUCHÉ DÉBOULÉ RÉLÉ-L’ANVAN TO SOTI
Numéro vert 0800 800 973