Nouveau directeur de cabinet à la mairie de Cayenne
A 45 ans, chargé d’enseignement à l’Université de Guyane, docteur ès sciences politiques de l’université Paris 10 depuis 2002, avec une spécialisation dans l’étude de la démocratie et de la formation de l’état, Rodrigue CROISIC est le nouveau directeur de cabinet du maire de Cayenne, Marie-Laure PHINERA-HORTH. Après avoir exercé les mêmes reponsabilités par intérim au cabinet du Président de la Région Guyane, il prend ses fonctions ce lundi 1 août en succédant à Eric LAFONTAINE, qui lui, va dorénavant se consacrer à temps plein à la CACL (Communauté d’agglomération du centre littoral).
Rodrigue CROISIC était entré en 1999 à la Région, en tant que chargé de mission, sous la mandature d’Antoine KARAM. Il a gravi tous les échelons sous les deux mandatures, avant d’être nommé Conseiller et Directeur de cabinet adjoint, puis directeur de cabinet par intérim de Rodolphe Alexandre.
Son expérience et sa connaissance des institutions, sont des atouts majeurs pour la poursuite des dossiers en cours et la valorisation de la politique engagée par le maire de la Ville Capitale, au service de la collectivité.