Mont Baduel, nouvelle réunion d’information

Nouvelle réunion hier mercredi 02 août dans les murs de l’école Vendôme à Cayenne, sur les risques de mouvement de terrain au Mont Baduel, et les mesures nécessaires à mettre en œuvre pour mettre la population à l’abri du danger. Philippe KONG, premier maire adjoint et délégué à la sécurité publique, qui représentait le maire de Cayenne, Marie-Laure PHINERA-HORTH, hors du département, à pris la parole au nom de la municipalité pour rappeler l’état de la situation et l’avancée dans les décisions à prendre, avant de céder la parole à monsieur LENOBLE représentant la préfecture de la Guyane. Pour rappel le Mont Baduel est classé en zone rouge sur le PPR (Plan de prévention des risques) depuis 2001.

Patrick JOHANNES, directeur de la sécurité publique de la Ville de Cayenne, à notifié que le dernier recensement fait apparaitre sur les 4 zones concernées, un total de 469 personnes, sachant que 15 personnes n’ont pas répondu à ce recensement.

Une prochaine réunion est d’ores et déjà programmée pour mercredi 10 août dans ce même lieu.