Lucile Lacourte reçue à la Mairie de Cayenne

Lucile Lacourte reçue à la Mairie de Cayenne

Marie-Laure Phinera-Horth recevait ce vendredi matin dans ses bureaux de l’Hôtel de Ville Lucile Lacourte, de retour de Rives dans la région de Grenoble, ou elle participait aux Championnats de France de Tir à l’Arc en Campagne. Des épreuves qui se sont déroulées du 28 juillet au 2 août, où presque 600 archers venus de toute la France se sont affrontés pour remporter le prestigieux titre de Champion de France 2015, sur un parcours de 24 cibles réparties dans un paysage boisé et vallonné.

La jeune sportive malgré un parcours relativement difficile au dire des spécialistes, y a obtenu des résultats honorables. Elle ne montera malheureusement pas sur le podium, pour un point, et ne participera pas non plus aux finales, mais elle conserve sa 8ème place au classement national.
Lucile Lacourte n’a pas remporté de médaille mais sa détermination, sa sportivité et son bon esprit l’ont fait remarquer. Elle a honoré notre région et a fait l’objet d’interview et d’articles dans les journaux locaux où la Ville de Cayenne a été mise à l’honneur.
Le Maire de la Ville et son conseil municipal, fidèles à leur politique d’appui au monde sportif et d’engagement envers la jeunesse, avaient soutenu la participation de notre championne lors de ces épreuves. Lucile Lacourte était venue accompagnée de sa mère, remercier Marie-Laure Phinera-Horth pour son aide et son engagement.
En téléchargement, le Press book de son Championnat