Œuvre sociale pour les douches municipales

Œuvre sociale pour les douches municipales

Ce samedi 3 octobre, Philipe Kong, 1er Maire-adjoint et délégué à la sécurité publique de la Ville, répondait au nom du Maire et de son conseil municipal à l’invitation du Lions Club Guyane Amazonie pour la remise officielle des dons en faveur du public en grande précarité.

Cette manifestation qui s’est déroulée dans l’enceinte des douches municipales de Cayenne, s’inscrit dans le cadre des actions de solidarité menées par cette association en faveur des plus vulnérables de notre communauté et en priorité les femmes et les enfants. C’est après un travail en commun entre le CLSPD (Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance) de la Ville de Cayenne et les responsables de cette action menée par le Lions Club, qu’ont été recensés les besoins immédiats au profit des bénéficiaires des douches municipales. Une vingtaine de personnes bénéficient quotidiennement de ces structures tout au long de l’année.

Cette action d’œuvre sociale pour les douches municipales a permis de mettre à disposition de cette structure des lots de vêtements, chaussures et dessous intimes jetables.