Le bingo Chanté kréyòl du foyer Galmot

La Direction des affaires culturelles et de la coopération (Dacc) de la Ville de Cayenne, en partenariat avec le Foyer Galmot, organisait ce vendredi 30 octobre 2015 un super Bingo un peu particulier.

L’occasion pour certains de se réapproprier le créole et pour d’autres d’aiguiser leurs cordes vocales.

Nom de baptême, “Bingo Chanté kréyòl “, pour ce divertissement à destination des séniors, que les services de la municipalité ont mis en place dans le cadre de la journée internationale du créole. Le concept de base reste celui du Bingo, avec une différence de taille, c’est qu’ici on ne manipule pas des chiffres mais des chansons et des cordes vocales.

Interpréter un extrait de la chanson tirée du chapeau et figurant sur sa feuille de Bingo, et être les premiers à compléter la feuille de loto, ce jeu chanté a eu le mérite de plaire à tous les participants et mettre de l’ambiance dans une salle bien garnie.  Le maître du jeu, sous les traits de l’animateur Steeve Elina, a contribué à faire redécouvrir les airs de chansons, faisant pour la plupart partie de notre patrimoine culturel et musical.

Il n’est à pas douter que la Dacc reconduira cet évènement en ces lieux.

Ci-dessous, comme si vous y étiez.