La Ville de Cayenne s’engage en faveur du service civique

Lundi 8 juin 2015 dans les locaux du CRIJ, François CHEREQUE, le président de l’Agence du service civique et Marie-Laure PHINERA-HORTH, le Maire de la Ville de Cayenne, ont procédé à la signature d’une convention, par laquelle la collectivité s’engage en faveur de la jeunesse en recrutant des services civiques. Au terme de cette convention, la municipalité devrait recruter 50 jeunes âgés de 16 à 25 ans en contrats civiques, chaque jeune aura un tuteur. Cette convention à été également signée par les municipalités de Kourou, de Macouria, par la Préfecture, le Rectorat et la Région Guyane.

Une autre signature a également été faite avec la DJSCS sur le partenariat en terme de convention des tuteurs des services civiques. En effet, la DJSCS a décidé de prendre à sa charge cette obligation réglementaire.

A cela s’ajoute à la ville, les contrats qui seront conclus par des associations de la ville.

Vous avez entre 16 et 25 ans, retrouvez toutes les informations sur le service civique ici.