La quatrième édition de la fête des voisins

Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Cayenne organisait dans les divers quartiers et cités de la commune “la fête des voisins“, avec le soutien de l’association Immeubles en fêtes, vendredi 29 mai 2015. Madame Marie-Laure PHINERA-HORTH, le Maire de Cayenne, a tenu à être présente pour cet évènement qui symbolise le partage et le mieux vivre dans nos quartiers. Tout d’abord à la Maison de Quartier Eugénie SOCRATE cité Pasteur, avant de rejoindre le centre Jean SMALL au Village Chinois.
L’objectif de ces rassemblements était de donner l’occasion aux personnes habitant le même quartier ou le même immeuble d’apprendre à mieux se connaître. Cet événement populaire où proximité rime avec convivialité était organisé par les animateurs des Maisons de quartiers en collaboration avec les habitants. Renforcer les liens et développer la solidarité, dans un esprit intergénérationnel entre voisins, étaient les mots d’ordre de ces rencontres.
Avec quelques tables, des chaises et les animations proposées par les animateurs, chacun dans l’esprit des “gamel kontré“ a pu apporter à boire et à manger. Pour l’occasion, la Ville de Cayenne offrait un verre de l’amitié. Cette journée fut également l’occasion de remettre les cadeaux réalisés pour la fête des mères par les enfants au sein des ateliers des Maisons de Quartiers.