La pause Taï Chi Chuan au jardin botanique

Ce samedi 25 avril 2015, tout comme une centaine de villes à travers la planète, le jardin botanique de la Ville Capitale a vécu au ralenti. Toute la journée, l’association Toum Guyane, nous a fait découvrir et participer à la Journée mondiale du tai-chi-chuan, avec des démonstrations et des séances d’initiations à la pratique du Taï Chi Chuan et du Qi Gong.

C’est la première fois que cette jeune association, créée en 2010, participe aux Journées mondiales du tai-chi-chuan et c’est, au vu du nombre de participants, une belle réussite. Adultes, enfants et personnes âgées, tous ont répondu présents pour venir s’initier à cette pratique qui est à l’origine un art martial. Une pause chrono dans la luxure d’un jardin botanique qui se prêtait merveilleusement au jeu sous le beau soleil de Cayenne.