JOB DATING des quartiers au Village Chinois

Ce vendredi 22 mai 2015, la Ville de Cayenne organisait son second “Job Dating des Quartiers“, sur les quatre prévus au cours de l’année 2015. Comme lors de la première édition Madame Marie-Laure PHINERA-HORTH, Maire de la Ville, s’est rendue à la rencontre des jeunes participants, et échanger avec les associations et entreprises partenaires ou organismes institutionnels. Pour cette seconde édition, les services du DSRU de la ville avaient déployés leurs dispositifs au Village Chinois, sur la rue Ernest Prévot. Tout au long de cette matinée les demandeurs ont pu échanger et s’informer sur les nombreux stands tels que celui de Pôle Emploi, de la DICS, du RSMA, de l’ADIE, du CRIJ, d’ANCRAGE GUYANE, du GEIQ BTP, de JOB INTERIM, de l’OPRF, de POINTCOM, ENTRE-DEUX et d’autres associations de quartier.

Dans le cadre du Contrat de Ville et au travers de son Plan d’Action Economique, la ville de Cayenne favorise avec ce type d’actions, l’insertion par l’activité économique et développe des actions en faveur des jeunes en situation précaire. Cette action au cœur des quartiers, permet de mieux communiquer sur les différents dispositifs d’insertion et de formation en faveur des habitants, notamment les plus éloignés de l’emploi.

De nombreuses offres d’insertion et en Service Civique ont été présentées durant cette journée, ponctuée de JOB DATING directement avec les professionnels qui recrutent.