Inauguration du 1er consulat du Guyana en Guyane

Ce vendredi matin se déroulait dans l’enceinte de l’ancien Campus de Cayenne une cérémonie hautement symbolique.

C’est dans ce lieu chargé d’histoire que le premier consulat de la République Co-opérative du Guyana a installé ses locaux. Marie-Laure Phinéra-Horth, étant retenue par d’autres obligations, c’est Sandra Trochimara, maire adjoint et déléguée à la culture, qui a répondu à l’invitation faite par Madame Travis Tracey-Lecante, la Consule Honoraire du Guyana, pour assister à cette inauguration officielle en présence de nombreuses autorités civiles et militaires.

Comme le disait Sandra Trochimara dans son allocution, pour Cayenne, Ville Capitale, l’implantation de ce consulat devrait favoriser le développement d’une coopération au niveau culturel, sportif, économique, touristique, avec de véritables échanges permettant de lutter contre certains préjugés en élargissant mutuellement nos horizons. Le Guyana, à l’instar de la Guyane qui est le seul territoire francophone de l’Amérique du sud, est le seul territoire anglophone de ce même continent.

inauguration consulat guyana (1)inauguration consulat guyana (4)inauguration consulat guyana (3)