Réception des nouvelles installations du Stade Scolaire

Ce jeudi 22 octobre, au nom de Marie-Laure Phinéra-Horth, Philippe Kong, le premier adjoint au maire, et les membres du conseil municipal ont officiellement réceptionné les travaux de réhabilitation du terrain de football du stade scolaire et de ses annexes. C’est la concrétisation d’un projet initié en 2010, dans le cadre du projet “Guyane Base Avancée 2014 – 2016“.

Le Stade Scolaire a été partiellement réhabilité avec ce programme d’équipements publics et la réalisation d’un terrain de football en gazon synthétique, des équipements annexes d’athlétisme avec une piste de quatre couloirs de 135 mètres et de deux sautoirs en longueurs. Cette réception a donné lieu comme il se doit, à un match de football sur la toute nouvelle pelouse synthétique. Les deux équipes qui se sont affrontées pour ce match amical opposait les agents municipaux à un collectif des entreprises ayant participé à la réalisation du projet.

Un chantier qui a nécessité un investissement de 2,94 millions d’euros financés grâce à une convention, signée en mars 2015 entre la Région (1,3 million d’euros), la Ville de Cayenne (850 000 €), le Feder (140 000 €), la Fédération française de football (60 000 €) et le Cnes (490 000 € dont Cnes/Region à 200 000 €).