Hommage aux policiers morts pour la France

Ce lundi 11 mai 2015 se déroulait, devant le monument aux morts de la place du Coq, la cérémonie d’hommage aux policiers morts pour la France ou victimes du devoir. Une commémoration présidée par Eric SPITZ, préfet de région Guyane, à laquelle assistaient de très nombreuses personnalités de tous les grands services de l’Etat, de la justice, de la gendarmerie nationale, des armées et du monde des anciens combattants. C’est Madame Liliane LOUIS-MARIE, 2ème Maire-Adjoint et Déléguée à l’Enfance et la Famille, qui représentait la ville de Cayenne.

Monsieur le préfet a lu le message du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, renouvelant sa confiance et sa reconnaissance aux forces de l’ordre,  “gardiens de notre République, au quotidien comme face à des circonstances exceptionnelles “.  A cette occasion, plusieurs décorations ont également été remises à des fonctionnaires de la République.

Une victime du devoir est une distinction honorifique française attribuée par décret du Président de la République, parue au Journal officiel à un membre de la fonction publique ou assimilé ayant trouvé la mort dans l’exercice de ses fonctions.