Conférence débat AVC et nutrition

C’est dans le cadre des “Ateliers Santé Ville“ de son contrat de cohésion sociale, que le service du DSRU de la ville de Cayenne organisait ce vendredi 17 avril, en partenariat avec la Mutuelle Française de Guyane une conférence sur le thème “Equilibre alimentaire et AVC“, dont l’objectif était d’informer et de sensibiliser la population sur les symptômes liés à l’AVC, ainsi que les bons réflexes à avoir. Cette conférence était animée par l’association “France AVC Guyane“ et le Diététicien Monsieur LOPEZ, dans l’amphithéâtre du Pôle Universitaire de la Guyane, en présence des élèves du collège Auxence CONTOUT, et des lycées Jean Marie MICHOTTE et MELKIOR et GARE.

L’AVC est la première cause de handicap acquis de l’adulte et de mortalité en Guyane, et la deuxième cause de démence. Parmi les facteurs de risque reconnus, plusieurs sont d’ordre nutritionnel, tels l’obésité ou le surpoids, le diabète, les dyslipidémies.