Commémoration du 8 mai 1945

C’est sur la place du Coq, qu’a eu lieu la traditionnelle prise d’armes du 8 mai lors de la 69ème cérémonie de commémoration de la victoire du 8 mai 1945, présidée par le préfet de région, monsieur Eric SPITZ et le général commandant supérieur des forces armées en Guyane, le général de division aérienne Philippe ADAM, qui a rassemblé les militaires issus de tous les détachements présents dans le département. Au cours de cette cérémonie commémorative, plusieurs militaires et gendarmes ont été décorés pour leurs actes.
Madame Marie-Laure PHINERA-HORTH, était comme il se doit, présente aux côtés des autres officiels, le commandant de la gendarmerie nationale, Lambert LUCAS, du président des anciens combattants de Guyane, du représentant du conseil régional et du représentant du conseil général, pour déposer au pied du monument la gerbe en mémoire des victimes civiles et militaires de la seconde guerre mondiale. L’hymne national a été interprété par des enfants d’une école primaire de Cayenne.