Cité Les Jacarandas sous le signe du “Cayenne Podium Vacances“

Le Cayenne podium vacances (CPV) prend son rythme de croisière et poursuit son voyage dans la Ville. Cette deuxième édition, dans les quartiers, s’est déroulée à la Cité Jacarandas, au rythme des animations proposées par le Service développement social et rénovation urbaine (DSRU) et ses partenaires, ce mercredi 29 juillet de 09h à 22h autour du thème « économie, insertion, emploi ».

Un sujet en parfaite adéquation avec la politique de la Ville de Cayenne qui favorise l’insertion par l’activité économique et développe des actions en faveur des jeunes en situation précaire, dans le cadre du Contrat de Ville. Cette matinée fût dédiée à un « JOB DATING DES QUARTIERS », troisième rendez-vous sur les quatre prévus pour l’année 2015. Ce job dating, au cœur d’un quartier prioritaire de la Ville, a priorisé sa communication sur les différents dispositifs d’insertion et de formation en faveur des habitants des quartiers prioritaires. Les services de la Ville de Cayenne étaient également présents pour faire passer des entretiens dans le cadre du recrutement des 50 services civiques en septembre 2015 dans les domaines de la culture, du sport, de l’animation, de l’action sociale…
Le reste de la journée était consacrée à des activités plus ludiques (scrabble, échecs, contes, chasse aux trésors..) des animations de l’Office de Tourisme et des maisons de quartiers, mais aussi sportives (tournoi de football, boxe, ou encore basket..). Des stands de prévention avec entre autres “Mouché Déboulé“, la Croix Rouge, ENTR’aides, et la CACL (Communauté d’agglomération du centre littoral) pour le Tri Sélectif, faisaient également parti du dispositif. Le Maire, Présidente de la CACL, s’est rendue au cours de l’après-midi à la cité Les Jacarandas, afin de remercier les participants et partenaires pour leur engagement.
La fin de journée a laissé place aux décibels sur le podium, avec les sessions d’Open Mic (scène ouverte à tous) proposées par SAS PROD à destination des futurs talents de la scène. En début de soirée la scène a été investie par des artistes plus confirmés avec à l’affiche, Rundi World, Sayanne, GIC Generation Impact Crew, Danse moderne, spectacle de contes , Raïssy, SMC Soldat Man Crew, Day day of Cabassou, Turneur, chant reggae style, Lady Lao, K-REEN. Un cocktail qui a sans nul doute contribué à la réussite de cette manifestation. Le CPV prend incontestablement une place importante dans le paysage culturel et festif de la Ville.