Cayenne rend Hommage à sa centenaire.

Après que Madame Marie-Laure PHINERA-HORTH, le Maire de la ville lui ai rendu les honneurs il y a quelques jours lors de son anniversaire, celle que l’on appelle affectueusement Man Dédé, recevait ce vendredi 7 novembre 2014 à son domicile la visite d’une délégation de la ville de Cayenne. Une visite à l’initiative du service des Séniors et de sa Responsable Madame Dorothy RIBAL qui accompagnait les élus. Un hommage que la Ville Capitale rend régulièrement à ses ainés. C’est le Maire Sénior de la Ville, Monsieur Prospère AGESILAS, accompagné de Monsieur Hyacinthe CHARLES, Maire adjoint sénior, Mme LUPON Maryse, conseiller municipal sénior, qui au nom de Madame le Maire et son Conseil Municipal sont venus remettre le bouquet à “Man Dédé“, loin du tumulte et des 200 personnes présentes samedi dernier, pour la voir souffler ses 100 bougies. Une chaleureuse rencontre dans cette maison coquette de la rue du Docteur BARRAT, où Madame Andrée HIDAIR réside depuis 80 ans. Toujours aussi alerte malgré ses nombreux printemps, cette femme Djok ne laisse pas ses visiteurs indifférents. Un siècle de vie qu’elle a marqué de son empreinte depuis ce 1er novembre 1914 où elle a vu le jour. Madame Andrée HIDAIR est toujours très entourée par sa famille, ses 30 petits-enfants, 39 arrière petits-enfants et 3 arrière-arrière petits-enfants.