Carnaval 2015, élection du Mini Roi et de la Mini Reine

L’édition 2015 du carnaval de Cayenne n’échappe pas à la règle. Cette année comme depuis de nombreuses décennies, l’élection du Mini Roi et de la Mini Reine du carnaval, a été sans équivoque pour nos Ti’ moun, l’évènement le plus marquant et le plus attendu après l’arrivée de Vaval.  Pour s’en convaincre, la foule qui s’était approprié la place des Palmistes ce dimanche 9 février 2015. Une foule dense, joyeuse et multigénérationnelle venue participer à cet évènement organisé par la ville de Cayenne et le Comité des Festivals et Carnavals de Cayenne.  Madame le Maire, Marie-Laure PHINERA-HORTH et son conseil municipal, ont voulu cette année, rendre à cette place mythique, une de ses fonctions dans le cadre de la cité, soit un lieu de rassemblement pour les familles. Cette élection du Mini Roi et de la Mini Reine du carnaval 2015 était donc très attendu car devenu, le Carnaval des enfants et de la Famille.

Les prétendants au titre, mais aussi tous les autres participants ont profité sans modération du spectacle et des animations qui leur étaient offertes par le service culturel de la municipalité. Un grand moment que beaucoup ne sont pas prêt d’oublier avec le succès du show de l’Idole des petits et des grands, Francis NUGENT. Sur scène Marie-Laure PHINERA-HORTH était aux côtés des membres du jury qui ont eu la la lourde tâche de désigner le Roi et la Reine. Ces derniers fouleront le tapis rouge avec le premier magistrat de la ville dimanche prochain pour la grande parade de Cayenne.

Résultats : Mini-Roi : le scaphandrier. Mini-Reine : La reine des mers.

La municipalité de Cayenne remercie toutes les personnes qui ont contribué à à la réussite de cette journée dont les partenaires qui ont offert des prix et la restauration.

Un carnaval des enfants en famille que nous vous invitons à découvrir ci-dessous en images.